Les raisons qui vous poussent à tromper

Nous savons que certaines personnes trompent leur conjoint, mais la question qui se pose est de savoir pourquoi elles prennent de tels risques. Voyons pourquoi les personnes s’engagent dans ces relations. Les deux raisons les plus fréquentes, vous l’avez peut-être deviné, étaient liées au sexe. Soit ils avaient le sentiment que leur mariage n’était satisfaisant sur le plan sexuel, soit ils souhaitaient avoir plus de relations sexuelles qu’ils n’en avaient maintenant. Les deux prochaines raisons reflètent les besoins émotionnels. Les personnes ont indiqué qu’ils n’étaient pas satisfaits sur le plan émotionnel dans leur relation actuelle ou souhaitaient acquérir un lien émotionnel supplémentaire ou une validation. Les raisons les moins fréquentes de s’engager dans des affaires étaient liées à l’amour, soit l’abandon de l’amour avec leur partenaire, soit celui du nouveau partenaire.

Tromper net

Pourquoi tromper sa partenaire

Le besoin de sexe

Pour la plupart, la motivation pour les relations extraconjugales, les partenaires trompent leur conjoint principalement pour des raisons sexuelles, de soutien émotionnel ou d’amour.

Une autre raison était le «sexe de vengeance». Les personnes qui cherchaient une liaison pour cette raison tentaient de s’en prendre à leurs partenaires qui les avaient déjà trompés. Encore une fois, cela semble compréhensible, compte tenu en particulier de la nature des sites de webcam adultères, dans lequel les gens recherchent délibérément un partenaire extraconjugal. Les chercheurs ont été surpris de constater que près de 20% des personnes mariées sont « en quête de sensations », ce qui signifie qu’elles étaient curieuses ou ennuyées.

Si vous êtes ou avez envisagé de conclure une relation extraconjugale, déterminez laquelle de ces raisons figure le plus haut sur votre liste et pourquoi.

Les causes émotionnelles et les coûts des relations extraconjugales

1. Le manque de satisfaction sexuelle dans votre relation primaire

C’était la raison la plus souvent citée par les individus. Les femmes et les hommes qui se lancent dans les affaires espèrent améliorer leur vie sexuelle. Elles peuvent profiter de nombreuses autres activités communes mais, pour une raison quelconque, le sexe ne leur convient pas.

2. Désir de rencontres sexuelles supplémentaires

C’était une raison relativement peu fréquente citée par les individus. Il est possible que plus de gens aient eu cette raison comme raison, mais ne voulaient pas l’admettre, car ce n’était pas un souhait socialement désirable. Par exemple, certains hommes déclarent qu’ils estimaient avoir besoin de plus de sexe dans sa vie pour le récompenser de l’exécution de son travail.

3. Manque de satisfaction émotionnelle dans votre relation primaire

Rechercher une intimité émotionnelle peut être une raison aussi convaincante que de rechercher une intimité physique. Les personnes qui ont exprimé le besoin de proximité émotionnelle dans une affaire ont estimé qu’ils manquaient de lien avec leurs principaux partenaires.

4. Vouloir la validation émotionnelle de quelqu’un d’autre

Être apprécié est un facteur clé dans le lien affectif que les partenaires ressentent les uns envers les autres. Les partenaires peuvent se séparer et, comme ils le font, ne pas reconnaître les besoins de leur relation.

5. Tomber amoureux de votre partenaire

C’était une raison relativement insignifiante, peut-être parce que « l’amour » est si difficile à définir. Dans le grand schéma des choses, avoir une intimité sexuelle et émotionnelle semble l’emporter sur l’amour.

6. Tomber amoureux de quelqu’un de nouveau

Très peu de personnes ont indiquées qu’elles étaient tombées éperdument pour la personne avec laquelle elles avaient eu cette liaison. Encore une fois, l’intimité émotionnelle et la proximité sexuelle semblent être un facteur plus important qui conduit les partenaires à s’égarer.

7. Vous voulez vous venger

Dans une relation qui souffre déjà, le désir de blesser un partenaire qui triche, ou qui est perçu comme tel, semble augmenter considérablement les enjeux du simple manque d’intimité. Hollywood aime exploiter cette catégorie de tromperie, mais en réalité, très peu de personnes citent cela comme la cause principale de leurs affaires.

8. Vous êtes curieux et souhaitez vivre de nouvelles expériences

Les personnes qui ont cité cette raison ont eu le sentiment de vouloir quelque chose de nouveau. Cette motivation a dépassé la simple curiosité pour se lancer dans un type de concours pour mesurer leurs prouesses sexuelles. C’était peut-être moins compliqué pour eux de concourir sur le court de tennis ou sur le parcours de golf, mais l’attrait de quelqu’un et de quelque chose de nouveau les a amenés à choisir cette forme particulière de défi.

Les relations extraconjugales représentent clairement un mélange complexe de désir, d’angoisse et de besoin de connexion. Rarement ils sont apparemment entrés sans conflit ni même détresse. Les couples malheureux peuvent décider d’expérimenter les relations extraconjugales, et de constater que leurs mariages survivent intacts, sinon améliorés.